Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur

Qu’évoque cette citation de Han Suyin pour vous ?

Pour ma part, elle m’évoque à quel point certains gestes simples, comme une caresse, un câlin ou un sourire peuvent être forts et faire profondément du bien.

Elle me rappelle aussi comme je peux être dure avec moi-même, à quel point je veux toujours en faire plus pour atteindre mes objectifs, pour réussir. Je pousse parfois mon corps et mon mental au-delà de leurs limites, en pensant que c’est ce dont j’ai besoin pour être plus heureuse, pour être plus forte. Alors que finalement parfois, m’apporter de la douceur par l’autocompassion, par la flexibilité, par de l’écoute, c’est bien plus fort et bien plus proche de mes besoins.

Dans mon travail, j’essaie justement d’apporter cette douceur, de transmettre la flexibilité alors que souvent on attend de moi le contraire. Certaines personnes qui viennent me voir attendent que je sois dure avec elles, attendent un « coup de pied aux fesses » de ma part, que je les dispute car elles pensent ne pas être suffisamment fortes et dures envers elles-mêmes.

J’essaie de ne pas faire ceci. J’essaie plutôt de leur apporter un cadre comme elle le souhaite mais beaucoup plus en accord avec leurs besoins car j’ai le ressenti que c’est de douceur dont elles ont plutôt besoin. Et c’est lorsqu’elles pourront s’apporter cette douceur qu’elles deviendront plus fortes.

A quoi vous fait penser cette citation ? et selon vous, avez-vous le sentiment de vous apporter suffisamment de douceur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s