Qui suis-je?

Je suis Jennifer, Diététicienne-Nutritionniste,
spécialisée en diététique psycho-comportementale
et Docteur en biologie.

Biologie

Passionnée par les sciences de la santé, j’ai d’abord suivi des études en biologie cellulaire et moléculaire dans un laboratoire de recherche cardiovasculaire.
Après quelques années dans le monde du travail, j’ai senti qu’il me manquait un côté plus humain pour m’épanouir, j’avais besoin de donner plus. J’ai donc décider de devenir diététicienne.


Complexée depuis l’adolescence, il a fallu que j’atteigne mes 30 ans pour comprendre que les régimes n’étaient pas la solution. Entre temps, j’étais devenue experte en alimentation ou plutôt experte en régimes avec un comportement alimentaire compliqué. J’ai réussi à sortir de ça grâce à une alimentation plus intuitive et plus de flexibilité. J’ai senti aussi que c’était la voie que j’avais envie de suivre pour mon futur, accompagner des personnes ayant des difficultés avec leur alimentation. Le diplôme de diététicienne m’a ainsi permis de devenir professionnelle de santé dans ce domaine et m’a ouvert la porte à de nombreuses prises en charge différentes.

Diététique

Psychologie

La psychologie, les sciences comportementales et les neurosciences me fascinent et me permettent ainsi d’avoir une pratique plus pragmatique mais aussi plus humaine. Je me place dans une écoute active pour créer entre nous une véritable alliance. C’est un domaine dans lequel je me forme régulièrement à travers des lectures et des formations diverses.


Enfin, le sport fait partie intégrante de ma vie depuis une dizaine d’année. J’ai une pratique régulière, notamment en musculation, en fitness et en course à pied.
Bien qu’il n’y ait aucune obligation de faire du sport lors de mes prises en charge, l’activité physique est un des piliers de l’équilibre et du bien être. J’ai aussi la volonté d’accompagner des sportifs sur le plan nutritionnel, quelque soit leur niveau afin d’améliorer leur équilibre et leurs performances.

Sport

Ma volonté de me perfectionner

J’ai un énorme appétit pour la nourriture c’est vrai! mais aussi pour les formations… J’ai vraiment à cœur de me former en continu pour vous apporter une prise en charge plus complète. Je lis beaucoup et me forme dès que j’en ai la possibilité.

2020 
– Base de l’entretien motivationnel auprès de l’AFDEM (Association Francophone de Diffusion de l’Entretien Motivationnel)
– Accompagnement professionnel spécifique des troubles du comportement alimentaire auprès du centre de formation Zenpro

2021
– Diététique psycho-comportementale auprès du CFDC (Centre de Formation Diététique et Comportement)
– Initiation et perfectionnement à la pleine conscience auprès du CFDC (Centre de Formation Diététique et Comportement)
– Accompagnement nutritionnel et diététique du sportif auprès de l’organisme EDUFORM

2022
– Education Thérapeutique du Patient auprès du CFDC (Centre de Formation Diététique et Comportement)
– Formation du G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids): approche bio-psycho-sensorielle de l’obésité du surpoids et des troubles du comportement alimentaire associés
– Formation sur l’approche pauvre en FODMAPS pour la prise en charge du syndrôme de l’intestin irritable

diététicienne Sierck-les-bains Thionville

J’ai hâte de vous rencontrer et si vous avez besoin d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter ici.